Les compétitions synchronat

Le parcours synchronat,  organisé par les ligues régionales,  valide la formation en natation artistique.

Il est composé de 3 niveaux : synchro découverte,  synchro argent et  synchro or.

Chaque niveau est composé de 4 épreuves :  Parcours à sec,  Propulsion technique, Propulsion ballet et Technique.

 

Compétition Synchronat  Dimanche 24 mars  2019   à Longues  Résultats globaux    Résultats Vic

Le mot du coach (Stéphanie)

Dernier synchronat de l’année ou nous avons reçu les clubs auvergnats puisque la piscine de Thiers est actuellement fermée.

Cette journée ensoleillée a commencé  au gymnase de la Molière où Faustine et Maëlla ont validé leur danse Découverte, tout comme Cléo en Argent et notre coach S9 Eli en Or.

 Après une pause déjeuner, direction la piscine ; pour débuter traditionnellement par les  propulsions ballet. Bravo à Manon, Lucie, Lola, Abbygaelle, Marine et Léane en Découverte, Lisa en Argent et de nouveau Eli en Or !

 

Pour la propulsion technique félicitations aux deux sœurs Tess et Lou Ann ainsi qu’à Louise et Marie

 

Et pour finir l’épreuve mythique des poteaux ! non je plaisante mais épreuve mythique des figures où Aurore a  brillé en Découverte tout comme Emilie qui valide son niveau d’Or ! Elle fait la fierté du club car à ma connaissance c’est la première nageuse qui valide tous ses socles à l’USV et à seulement 15 ans !!!!

 

 Un grand merci aux  parents qui ont participé aux crêpes gâteaux et à la buvette,  ainsi qu'à Pierre.

 

J’ai manqué à tous mes devoirs en oubliant de faire mon retour sur le synchronat du 3 février, il est donc normal de féliciter nos nageuses sur les différentes épreuves :

 

Sur la danse Bravo à Maélys en Découverte et à Amélie et Cloé en Argent,

 

Sur les propulsions ballet Félicitations à : Amélie, Aliya, Marie, Clara, Manon, Louise et Margaux en Découverte

Compétition Synchronat  Dimanche 16 décembre 2018  à Riom

Le mot du coach (Stéphanie)

Très belle session de synchronat où 27 nageuses se sont déplacées dimanche à Riom avec beaucoup de réussites!  

Comme d'habitude la matinée est réservée au parcours à sec, une fois n'est pas coutume nous avons commencé par les Argent ou Chloé R Lisa et Manon ont validé tout comme Méline, Clara R, Clara C-C , Lucie et Juliette en Découverte.

L'après midi se passe toujours au bord du bassin ou nous avons commencé par les propulsions ballet, hélas nos petites nageuses Découverte n'ont pas réussi à valider, ne pas se décourager ce sera pour la prochaine! En Argent, Zora a brillé tout comme Emile en Or. 100% de réussite en propulsion technique Découverte et Argent, et 2 nageuses sur 3 valide cette épreuve en Or. Comme à l'accoutumé nous clôturons avec les figures (technique) Jade, Charlotte, Janis et Eugénie valident en Découverte.

Pour toutes celles qui n’ont pas réussi dimanche ce n’est pas grave on est très fière de vous car vous avez fait de votre mieux, prochain synchronat en février à Thiers je compte sur vous !

 

Pour finir félicitations à Charlotte, Janys et Eugénie qui valident toutes les 3 leur socle Découverte !!!

Compétition Synchronat  Dimanche 18 novembre 2018  à Longues

Le mot du coach (Stéphanie)

Nous avons accueilli le premier synchronat de la saison en cette fraîche journée de novembre !

5 clubs présents environ 115 nageuses sur la journée dont une trentaine rien qu’à l’USV !

Le matin était consacré à l’épeure du parcours à sec au gymnase de la Banque où 4 de nos nageuses ont validé leur épreuve Découverte : Jany, Tess, Nolwenn et Aurore (qui fini de valider sa découverte grâce cette épreuve)

Quant à l’argent seule Solène à réussi son parcours, tout comme Emilie sur l’or !

Après une petite pause déjeuner au gymnase, toutes nos nageuses ont migré vers notre bassin !

Les festivités ont commencé avec les pass’compétition et propulsion ballet.

Sur la Découverte toutes nos nageuses ont passé l’épreuve avec brio, nous félicitons donc Maélys, Nolwenn, Marie, Anouck et Méline (après avoir essuyé ses larmes de stress)

Ce fut plus compliqué sur l’Argent ou Zora a échoué malgré un score plus qu’honorable, ne surtout pas se décourager !

Pour les propulsions techniques Découverte on retrouve Nolwenn accompagnée de Lucie, Clémentine, Clara et Janys ainsi que Solène et Amélie sur l’argent, sans oublier Fanny sur l’or avec un superbe double leg sur 12.5 mètres !

Les épreuves de figures clôturent la journée avec la réussite de Maélis et Nolwenn ; hélas nos nageuses qui concouraient sur l’Argent et l’Or n’ont pas eu cette change, le niveau d’exigence étant très élevé sur cette compétition.

Je tiens à féliciter toutes nos nageuses qui ont participé à cette journée, que ce soit avec ou sans validation, elles ont fait de leur mieux et je parle au nom de toutes les coaches : NOUS SOMMES FIÈRES DE VOUS !!!

Mention spéciale à Nolwenn qui valide toute sa Découverte en une seule session ! Du jamais vu au club !

Je voulais aussi remercier tous les parents qui ont participé avec la confection de gâteaux et de crêpes, et aux mamans qui ont tenu la buvette sur toute l’après-midi et qui nous ont aidé au ménage ; sans oublier Pierre qui a été présent sur toute la journée.

 

 

N3  Echirolles Samedi 2 juin

C’est avec le sourire et un score plus qu’honorable que notre équipe des S9 composée de Coline, Lola, Jade, Alice, Emilie, Justine, Orianne, Lucie, Maélia et Fanny est rentrée d’Echirolles.

Nos nageuses, beaucoup moins stressées qu’à Bourg en Bresse, ont présenté un ballet avec 3 portés parfaitement exécutés. Leur note de 58.96 en est la preuve.

Le retour sous la pluie mais avec de beaux souvenirs dans la tête s’est très bien passé.

Nous remercions les parents qui  ont accompagné pour ce week end de compétition.

Félicitations à nos 10 nageuses !

 

Gala samedi 26 mai  /   Meeting de printemps Thiers dimanche 27 mai 

 

Notre premier gala a eu lieu samedi soir, nous avons été ravis d'accueillir les familles et amis de nos nageuses, à qui nous avons présenté le travail accomplis cette année.

 

Sur les 23 ballets présentés samedi soir, 16 sont allés en compétition au meeting de printemps à Thiers dimanche. Ce fut donc un weekend 100 % synchro pour beaucoup d'entre nous !

Les 6 clubs de l'ex-région Auvergne étaient présents : Vichy, Montluçon, Aurillac, Riom, Thiers et Vic le Comte. Nous avons présenté des solos et équipe le matin et les duos et combinés l'après midi.

Il y avait 3 catégories d'âge : 2007 et moins (Avenir) , 2006 à 2001 (Jeunes Juniors), et 2000 et plus (Sénior)

 

Félicitations à toutes et une pensée à celles qui rentrent les mains vides mais j'espère avec des souvenirs plein la tête, Hélas il n'y a pas assez de médailles pour toutes, mais les coaches sont très fières du travail accomplis sur l'année. Peu importe le résultat l'essentiel c'est de faire de son mieux !!!  Et la motivation de manque pas au sein de nos équipes.

 

Un grand merci aux coaches (qui ont a peine pris le temps de manger) et aux parents pour leur aide (et les gâteaux de samedi) sans oublier les officiels.

 

Compétition Synchronat  Dimanche 25 mars à Montluçon

Le mot du coach (Stéphanie)

Nous voici de retour de Montluçon où nous étions pour le dernier synchronat de l'année!

Une belle journée ensoleillée où nous avons eu des nageuses souriantes grace à leur bons résultats !

Un grand bravo à toutes !

Félicitations à Noémie, Lisa, Amélie et Cléo qui valident leur découverte et Emilie qui clôture son niveau Argent

 

Bien évidement nous ne manquerons pas de nous réjouir pour Louane, Maélis, Eugénie et Valentine qui continuent leur progression sur leur niveau découverte et Ananell qui passe haut la main sa danse  Argent

 

Bien sur nous avons une pensée pour celles qui n'ont pas validé leur épreuve... on reprendra les préparatifs des synchronat à la rentrée car maintemant place aux préparatifs des ballets pour les qualificatif N3 pour les plus grandes, pour la Coupe d'Auvergne pour certaines et pour nos galas pour les plus jeunes (date à consulter sur le site sur l onglet natation artistique)!!!

 

Attention les mamans préparez vos machines à coudre, les paillettes arrivent !!!

Compétition Synchronat  Dimanche 04 février à Cusset

Le mot du coach (Stéphanie)

Malgré quelques déceptions sur la danse principalement, je fais confiance à mes petites nageuses pour se remotiver, certaines pourront retenter leur chance si elles le souhaitent en mars à Montluçon (voir date du calendrier compétition), quant aux autres place aux préparatifs des ballets pour la coupe d’Auvergne et pour les plus grandes au challenge !

Félicitations à Louane qui valide sa Découverte ainsi qu'à Coline qui valide son niveau Argent mais aussi à Anaell notre graine de championne qui clôture sa Découverte du haut de ses 11 ans !

Une journée bien remplie aussi pour les officiels en examen qui ont passé beaucoup de temps debout à juger nos petites. Merci à elles, car sans juge… pas de compétition possible !

Un dernier clin d’œil à Solène et Marie Pierre qui ont encadré les nageuses tout au long de la journée, puisque les coaches sont aussi officiels et que, par conséquent n’ont pas beaucoup de temps ces jours là à consacrer aux filles.

ACE HOTEL.png