Eau Libre
Compétitions Eau Libre

Eau Libre  Flow des Gabarriers le 25 juin 2022  Chateauneuf -sur- Charente  Cognac

 

Les US Vic Kings, une équipe de 6 membres du club, 2 pères (Lionel et Cédric) avec leur fils (Lilian et Gaëlic) + 1 père (Sébastien) avec 1 fils (Néo qui a été adopté par Seb uniquement pour la course 😉) prendront le départ de la 1ère édition du Flow des Gabarriers le 25 juin 2022 à 8h20. 

Le Flow des Gabarriers est une manifestation de nage en eau libre unique dans le fleuve Charente à Cognac. Il s’agit notamment du plus long marathon d’eau libre (33km) sans étape organisé en France. Il traverse plus de 12 villages bordés par le fleuve mais aussi 4 écluses, 2 barrages et 2 cascades.  

Ces 33 km devront être bouclés en moins de 9h40 et chacun leur tour, nos six  nageurs devront représenter le club pour sa 1ère participation en équipe. 

Le récit de la course par Cédric Lecoester

Les USVic Kings, notre équipe de 6 membres du club (pères et fils), a participé à la 1ere édition du Flow des Gabarriers ce samedi 25 juin à COGNAC. Edition à laquelle participaient 50 nageurs internationaux pour le plus long marathon de France, 33km sans étapes, en eau libre sur la Charente.  

 Nos valeureux USVic Kings qui ont bravé la pluie et un grand nombre de péripéties (comme ne pas être au rdv avec ses relayeurs, oublier ses lunettes d’eau, plonger avec son imperméable, glisser dans un barrage interdit aux nageurs, se retourner en canoë …) sont quand même montés sur le podium avec une 2ème place du classement équipe et 4eme du Scratch après une course de 6h42de nage.  

En effet, alors que leur course était perturbée et qu’ils sont redescendus jusqu’à la 10eme place, les USVic Kings, grâce à l’énergie des plus jeunes et à la ténacité des anciens ont su retrouver le goût de la victoire et la force de se surpasser pour remonter 1 par 1 les autres équipages.  

Jusqu’à la fin le suspense aura été intense pour la 1ère place en équipe mais la stratégie sur les 2 derniers km de l’équipe victorieuse aura été payante (pour cette 1ère édition…) et seulement 50 secondes les séparent de la première place.

La conclusion unanime de la part de nos 6 nageurs, « Nous avons vécu une aventure sportive, familiale et amicale formidable, vivement l’édition 2023 pour recommencer ».  

Eau Libre 2019-2020

Aqua Challenge  Dimanche 30 août 2020 à Vichy.

Virginie Gryseleyn et Cédric Lecoester ont participé sur 2500m

Classement Masters 3 ème Virginie   3ème  Cedric  

3ème Coupe Volcanique au Gour de Tazenat  Samedi 5 septembre 2020

Cinq nageurs vicomtois étaient engagés sur 1500m

crawl maîtres.jpg
affiche eau libre.png