top of page
Compétitions Eau Libre

Saison 2023-2024

Rencontre Section Eau Libre / Club nautique de Longues   Le 18 novembre

L'USV Natation et le Club Nautique de Longues (club de kayak et paddle) ont organisé samedi 18 novembre une sortie commune pour faire découvrir l'hydrospeed à nos nageurs de la section eau libre. Nos cinq courageux ont bravé le froid dans une eau à 9°C, accompagnés par des membres du CNL en paddle et en kayak, pour une descente d'une heure entre Coudes et Longues. Le temps étant magnifique et le paysage automnal superbe, nos nageurs ont beaucoup aimé cette expérience de natation en eau vive.

Le CNL a gracieusement fourni l'équipement et l'encadrement et l'USV a apporté le goûter. Une rencontre très chaleureuse, qui préfigure d'autres actions communes pour rapprocher deux clubs vicomtois qui ont beaucoup en commun.

Eau Libre  6eme coupe Volcanique 02 septembre au Gour de TAZENAT 

La section eau libre de l’USV Natation a fait sa rentrée le samedi 02 septembre en participant à la 6eme coupe Volcanique de Nage en Eau libre sur une course de 3 kilomètres qui a regroupé soixante sept participants au Gour de TAZENAT

 Les six nageurs vicomtois engagés  sur cette compétition ont réalisé en ce début de saison de très bons résultats.  Lire         Résultats

Le mot de Cédric

La section eau libre de l’USV Natation a fait sa rentrée le samedi 02 septembre en participant à la 6eme coupe Volcanique de Nage en Eau libre sur une course de 3 kilomètres qui a regroupé soixante sept participants au Gour de TAZENAT

Pour sa 6eme édition et alors que nos nageurs sont présents sur cette course depuis 2019, nous avons pu aligner ce samedi 2 septembre, 6 licenciés de la section Eau Libre de l’US Vic le Comte sur la coupe Volcanique au Gour de Tazenat. Avec une parité parfaite et surtout une franche ambiance de camaraderie et de solidarité, la section était bien représentée mais surtout contente de consommer sa rentrée 2023/2024. 

Alors que nos nageurs s’entraînent tous les jeudi soir à la piscine et plusieurs fois par semaine au lac d’Aydat dès que les températures le permettent, ils ont pu grâce à leur motivation et leur détermination, tous se mettre sur le départ des 3000m aux côtés de 67 autres nageurs. 

Dans un cadre naturel avec une eau translucide, tous les nageurs ont terminé cette course de rentrée avec de très bons résultats mais surtout avec le sentiment positif d’avoir fourni l’effort sportif adapté à celui du plaisir de l’eau libre. Les sourires et la satisfaction nous permettent déjà de préparer le prochain défi pour notre section Eau-libre qui se voit attribuer 2 lignes d’eau le jeudi soir à partir de cette saison 2023/2024.

Bravo à Marie, Marlène, Janel, Sébastien, Luc et Cédric. 

 

 

Saison 2022-2023

Eau Libre Le Flow des Gabariers -  Samedi 3 juin - Châteauneuf-sur-Charente

Descente de la Charente sur 33 km entre Chateauneuf sur Charente et Cognac. Pour la deuxième année une équipe vicomtoise a participé à cette épreuve. Elle a terminé à la 3ème place.

Triathlon -  2 avril - Cournon

 Ce dimanche 02 avril avait lieu le premier cross triathlon de la saison à Cournon d’Auvergne, organisé par le club Puissance 3 Cournon. Malgré le temps pluvieux (et froid !), cinq de nos licenciés (plus une ancienne licenciée) se sont lancés le défi de participer en réalisant 400m de natation, 20km de VTT et 5km de course à pied  Lire la suite 

 

Saison 2021-2022

Eau Libre  Flow des Gabarriers le 25 juin 2022  Chateauneuf -sur- Charente  Cognac

Résultats des USVic Kings : :2ème du classement équipe et  4ème  du Scratch après une course de 6h42 de nage.   

Les USVic Kings, équipe de 6 membres du club (pères et fils), a participé à la 1ere édition du Flow des Gabarriers ce samedi 25 juin à COGNAC. Edition à laquelle participaient 50 nageurs internationaux pour le plus long marathon de France, 33km sans étapes, en eau libre sur la Charente.

Le récit de la course par Cédric Lecoester

Les USVic Kings, notre équipe de 6 membres du club (pères et fils), a participé à la 1ere édition du Flow des Gabarriers ce samedi 25 juin à COGNAC. Edition à laquelle participaient 50 nageurs internationaux pour le plus long marathon de France, 33km sans étapes, en eau libre sur la Charente.  

 Nos valeureux USVic Kings qui ont bravé la pluie et un grand nombre de péripéties (comme ne pas être au rdv avec ses relayeurs, oublier ses lunettes d’eau, plonger avec son imperméable, glisser dans un barrage interdit aux nageurs, se retourner en canoë …) sont quand même montés sur le podium avec une 2ème place du classement équipe et 4eme du Scratch après une course de 6h42de nage.  

En effet, alors que leur course était perturbée et qu’ils sont redescendus jusqu’à la 10eme place, les USVic Kings, grâce à l’énergie des plus jeunes et à la ténacité des anciens ont su retrouver le goût de la victoire et la force de se surpasser pour remonter 1 par 1 les autres équipages.  

Jusqu’à la fin le suspense aura été intense pour la 1ère place en équipe mais la stratégie sur les 2 derniers km de l’équipe victorieuse aura été payante (pour cette 1ère édition…) et seulement 50 secondes les séparent de la première place.

La conclusion unanime de la part de nos 6 nageurs, « Nous avons vécu une aventure sportive, familiale et amicale formidable, vivement l’édition 2023 pour recommencer ».  

Eau Libre 2019-2020

Aqua Challenge  Dimanche 30 août 2020 à Vichy.

Virginie Gryseleyn et Cédric Lecoester ont participé sur 2500m

Classement Masters 3 ème Virginie   3ème  Cedric  

3ème Coupe Volcanique au Gour de Tazenat  Samedi 5 septembre 2020

Cinq nageurs vicomtois étaient engagés sur 1500m

crawl maîtres.jpg
site3.jpg
Les nageurs vicomtois à la Coupe Volcanique.png
podium charentes ok.jpg
bottom of page