Saison 2019-2020

Le mot du coach Julien Manzi  Résultats

Après les filles l'an dernier ce sont les garçons qui  ont décroché une médaille aux interclubs avec une deuxième place juste derrière le Stade Clermontois. Mais au-delà de ce podium, c'est l'ensemble des nageurs des 4 équipes qui se sont distingués à la fois par leurs performances mais aussi par leur état d'esprit.

Difficile de citer tous les records tant ils ont été nombreux, mais soulignons les résultats sur les relais notamment le 10x50 avec 6 nageuses sous les 30" et 7 garçons sous les 26 " !!!

Vous retrouverez l'ensemble des résultats en cliquant sur le lien ci-dessus.

Classement Fille : l'équipe 1 finit au pied du podium, l'équipe 2 est 10 ème sur 15 équipes.

Classement Garçon : l'équipe 1 est 2eme et l'équipe 2, 7ème sur 13 équipes.

À noter que cette compétition rassemblait les équipes du Puy de Dôme et du Cantal. Les équipes 1 filles et garcons du stade Clermontois et Chamalieres étaient qualifiées à la finale de la ligue AURA.

Félicitations  à tous les nageurs ( vous êtes des Super héros ), et merci à nos officiels : Dominique notre président,  Audrey notre vice présidente, Sophie Delmas, Lydie Montel, Fred Beaudeau, et Gilou.

Allez Vic !!!!

1ére Journée Jeunes  Le 13/10/2019 à Issoire    Résultats

Le mot du coach Julien Manzi

En ce début de saison et après seulement un mois d'entrainement, la première compétition jeunes avait lieu ce dimanche à Issoire.

Engagés sur deux nages, les nageurs ont fait de bons débuts avec des meilleurs perfs ou des perfs à la hauteur de leur fin de saison dernière.

L'attribution des médailles se faisant désormais par année d'âge et non plus par catégorie, nos jeunes ont pu glaner 4 médailles. Ahti médaille d'or sur le 50 brasse, Antoine médaille d'argent sur 50 dos et 50 brasse et Laura 3ème sur 50 brasse.

Les entraîneurs avaient choisi de venir uniquement avec les nageurs du GEC3. L'ensemble des autres nageurs auront l'occasion de se distinguer dès la prochaine compétition qui aura lieu le 15 décembre.

Merci à Lydie JEAN d'avoir officié. Nous recherchons d'autres officiels (chronométreurs)pour étoffer notre équipe . Renseignez vous au près de l'un des entraîneurs.

Bravo à tous les nageurs !

Allez Vic !

Saison 2018-2019

Championnats Ligue AURA Jeunes  15 et 16 juin 2019 à BELLERIVE-SUR-ALLIER    Résultats

Le mot du coach Julien MANZI

On les pensait fatigués, mais les jeunes ont prouvé le contraire à la fois à Vichy pour la finale régionale jeunes le 15 et 16 juin et aux Ancizes dimanche dernier pour la finale départementale.

En bassin de 50 mètres, Julien Hanriot (2005) signe 30"05 sur le 50 pap, ce qui le qualifie pour la

Selection Jeunes AURA Eté 2019 à  Pierrelatte. Seul les 8 meilleurs jeunes de la région AURA dans chaque nage et chaque catégorie sont retenus. Belle perf !!! Ainsi que celle sur le 50 NL : 27"64

A noter également les perfs grand bain d'Anouk Chastel(2006) 31"54 sur le 50 NL et 33"93 sur le 50 pap. Antoine Vendange (2008) 1'14 sur le 100 NL.

Interclubs Jeunes   Dimanche 5 mai à   à BELLERIVE-SUR-ALLIER   Résultats

Le mot du coach Julien MANZI

C'est à Vichy qu'avait lieu cette année les interclubs Jeunes. Notre équipe composé de Julien Hanriot, Mathis Gauthier, Timotisse Condé Da Silva et Antoine Vendanges s'est très bien comportée en terminant 7ème sur 21.
Malheureusement, pas d'équipe fille suite au forfait d'Anouk Chastel , blessé au genou. Nous espérons la revoir très vite à l'entraînement. 
Bravo à tous ! Allez Vic ! 

 

 

Championnats de Nationale 2 - Zone B  Du 02/05/2019 au 05/05/2019 à SAINT-RAPHAËL

Félicitations à Jules Lalloz pour sa qualification aux championnats de France National 2 qui se sont déroulés la semaine dernière à Saint-Raphaël. Seul représentant du club, Jules a fait une très bonne compétition notamment sur le 50 Brasse où il s'est qualifié pour la finale B avec un temps de 31"20.
Le club est très fier de compter dans ses rangs un tel nageur apprécié de tous et fidèle au club depuis plus de 15 ans.  
Julien MANZI

 

Stage Canet en Roussillon   Photos

Le mot du directeur Julien MANZI 

Le stage d'avril que l'on appelle encore plein de nostalgie le stage d'Argelès a été encore une fois un moment privilégié et incontournable de la saison.

Ce n'est pas seulement un stage de natation où l'on nage 22 heures en 6 jours,  ce n'est pas seulement un stage où l'on progresse, où l'on a mal aux bras, c'est un stage où l'on se retrouve, où l'on se rencontre et où l'on forge des amitiés. 

Les chambres étaient confortables, la restauration peu variée, les installations au top, oui c'est vrai mais ce n'est pas ça que l'on retient d'un stage. 

Ce que l'on retient c'est les moments complices, les moments d'émotions comme le concert d'Elisa, les sorties entre amis, les soirées. 

C'est ce que retienne la plus part de nos jeunes même des années après lorsqu'ils ont quitté le club et que je les recroise. Cela participe grandement à l'ambiance, à la cohésion et l'identité d'un club. 

J'en profite pour remercier les jeunes qui encore plus que d'habitude, nous ont régalé par leur gentillesse, leur spontanéité et leur investissement lors des entraînement.  

J'aimerais passer ma vie en stage et vous ?

Championnats Régionaux Printemps R2  

Samedi 30 et dimanche 31 mars à St Etienne    Résultats

Le mot du coach Julien Bosquez 

Fin de cette 2ème partie de la saison pour nos qualifiés sur cette compétition.
Nos nageurs vicomtois se sont bien battus face à ce nouveau type de compétition ( sans finale )

Il y a cependant quelques détails à régler pour faire la différence dans l'eau mais compte tenu de notre quantité d'entraînement les résultats sont encourageants !

La suite aux championnats de ligue Été à Pierrelatte fin juin

Championnats Régionaux Printemps R2  

Samedi 23 et dimanche 24 mars à BRON  Résultats

Le mot du coach Julien Bosquez 

Dans l'ensemble 41% des performances individuelles ont été améliorées !

Marie n'améliore aucun temps même si les chronos à l'entraînement montraient le contraire .. mais finit 3ème au 50 brasse et 2ème au 100 et 200 Brasse !

Tara améliore 50% des ses temps avec une 2ème place sur 50 Crawl

Céline  n'améliore aucun temps  suite à une gêne au niveau de l'épaule mais s'est rapprochée de son meilleur  temps au 100 Dos

Bertille améliore 50 % de ses temps mais une petite déception sur 200 Dos qui a mon avis ne le sera plus sur sa prochaine course en compétition

Quand aux  garçons, Arthur s'est bien battu  avec 3 bonnes semaines d'arrêt . Il s'est rapproché de peu de ses meilleures temps sur les courtes distances

Syprien améliore 50% de  ses temps avec peu d'entraînement ce mois ci et obtient une 3ème place sur 200 4n .. bravo l'ancien !

Luann nous a fait un 200 Crawl de folie en tombant 4 secondes et un record personnel sur 50 Crawl .. amélioration de 75 % de records personnels

Lilian a  amélioré 50 % de ses temps. Petite déception de sa part, le connaissant, mais le coach reste satisfait de sa compétition

Yvan qui s'entraîne le moins dans le groupe à cause de ses études réalise une amélioration sur 50 Pap ce qui lui fait 50% de performances améliorées !

Néo à réalisé 50 % de chronos  améliorés  avec un gros 100 NL sous la minute !

Quand à Maxime, il rejoint Luann avec 75 % de perf améliorées avec une 2ème place au classement général sur le 200 Dos !

 Merci à tous pour votre investissement et pour votre bonne humeur tout au long du week end .

 Merci aussi au préparateur physique Julien le bronzé…

 

Quatrième journée Jeunes   Dimanche 24-03-2019  à Riom   Résultats

Le mot du coach Julien MANZI

La 4ème journée départementale Jeunes a été d'un point de vue sportif une réussite avec sur 40 courses près de 85% de meilleures ou nouvelles perfs.

Quatre  podiums, 3 pour Julien Hanriot et 1 pour Mathis Gauthier qui avec 37"75 sur le 50 Brasse signe une performance de niveau régionale.

Merci à notre officiel Lionel Pumain qui nous a accompagnés  toute la journée et merci au club de Riom pour leur exceptionnel accueil  ;)

 

1er Meeting National Open 63     Samedi 9 mars et dimanche 10 mars à CLERMONT-Fd     Résultats

Le mot du coach Julien Bosquez 

Bilan de la compétition avant les Championnats de Ligue R1 et R2,
Les objectifs de cette compétition étaient de se rapprocher ou de battre ses meilleurs temps avec des courbatures et avec la fatigue .
Résultats : 42% de records personnels ont été établis !
A noter la qualification de Jules Lalloz au 100 Brasse pour les Nationales 2 qui se dérouleront  à Saint-Raphael du 2 au 5 mai
Merci à Julien Manzi pour sa préparation physique au top !

 

 

Troisième journée Jeunes   Dimanche 10/02/2019  Les Ancizes     Résultats 

Le mot du coach Julien MANZI

Pour cette troisième journée départementale, les jeunes nageurs Vicomtois ont été très performants avec 8 podiums et surtout  24 records personnels sur 28. En voici quelques uns :

Julien Hanriot(2005) 28"07 au 50 NL 31"16 sur le 50 pap

Anouk Chastel (2006) 35"14 sur le 50 pap qualifiée  pour les championnats régionaux.

Timotisse CD(2005) 32"89 sur le 50 NL

Amelia Pumain(2006) : 38"48 sur 50 pap

Mathis Gauthier : 39"62 sur 50 Brasse

Jessy Serre (2006): 42"46 sur 50 dos

Felicitations également à Ahti, Tristan, Alexandre et Maxime pour leurs belles performances.

Félicitations à tous ! C'etait beau à voir et surtout merci à notre jeune officiel Yvan Dos Santos qui nous a accompagné toute la journée et qui a permis au club de pouvoir participer à la compétition. En effet pas d'officiel, pas de compétition. Alors si vous êtes intéressés pour devenir chronométreur merci de vous manifester au près des entraîneurs. Merci !

 

37e Meeting National de l'ASM Chamalières Natation  Du 01/02/2019 au 03/02/2019  Résultats

Le mot du coach Julien Bosquez 

Avec 60% de performances améliorées, les nageurs ont remplit l'objectif premier qui etait de nager le plus vite possible avec une petite forme physique
A noter que Tara et Néo Signorel-lurraine ont obtenu leur qualification pour les championnats de ligue. Félicitation a eux !

Le nombre de qualifiés pour les championnats de ligue s'élève a 15 nageurs

 

Bilan Interclubs 2018  11-11-2018

Le mot du coach Julien Manzi  Interclubs TC départemental à Coubertin

Ce week-end avaient lieu les interclubs TC départemental à Coubertin. Deux équipes filles et une équipe garçon étaient engagées pour représenter le club.

Après les garçons l'an dernier c'est les filles cette année qui montent sur le podium avec une très belle deuxième place. L'équipe garçons se classe 7ème sur 13 et l'équipe 2 filles 13ème sur 14.

Félicitation à tous , pour vos performances que vous pouvez retrouvez ci-dessous 

Merci à nos officiels, Audrey Pimprenelle Primcess Granet, Lydie Montel , Frédéric Beaudeau, Dudu, Janine et Dominique Delchet.

Un petit mot également de l'équipe 1 garçon qui était qualifié pour le niveau ligue. Il termine 8ème et devrait ce maintenir à ce niveau et être rejoint par les filles l'année prochaine . Bientôt les photos de cette compétition qui se déroulait à Villefranche.

Allez Vic !

Le mot du coach Julien Bosquez  Interclubs finale régionale (Poule B) à Villefranche sur Saône

Les Interclubs 2018 se sont terminés avec de sacrées surprises.
L'objectif était de faire le meilleur temps possible. Nous terminons avec une jolie 8ème place avec 5 meilleures performances individuelles. Beaucoup de meilleures performances individuelles en relais ont aussi été établies
Place à a préparation des départementaux TC le 25 novembre qui sera l'objectif de ce début de saison pour la majorité des nageurs

L’entraîneur Julien le jeune et le préparateur physique Julien le moins jeune ( mais jeune quand même ) sont fiers de leurs nageurs

 

ACE HOTEL.png